Que sont des élixirs ?

Un élixir floral est une impression énergétique de la force de vie de la fleur transférée dans l’eau par le medium du soleil.

Au contraire des huiles essentielles qui sont préparées par un processus de distillation et qui contiennent les composants chimiques naturels des plantes, les élixirs floraux sont de nature vibratoire.

D’une manière similaire à la rosée qui est formée par condensation, les élixirs floraux sont préparés en immergeant les fleurs dans un récipient de cristal contenant de l’eau de source baignées sous l’énergie puissante et chaleureuse du soleil ; Il est aussi possible d’imprégner l’eau de l’énergie des fleurs en plaçant le récipient à côté des fleurs, plutôt que de les cueillir, comme il a été fait pour la Sauge des Prés photographiée ci-dessus.

Le soleil agit comme catalyseur ; l’élixir floral peut être perçu comme un transfert de l’Essence de la plante dans l’eau et représente une aide naturelle qui nous est offerte en co-création avec notre Terre Mère.

Il en est de même pour les élixirs de cristaux, environnementaux et animaux, seul le support diffère. Quand je parle d’élixirs animaux, je pense qu’il est important de préciser que nous nous connectons à l’esprit de l’animal lors de la création d’un élixir, et non pas à son corps.

Beaucoup de recherche scientifique telle la physique quantique est faite maintenant sur l’énergie vibratoire et la mémoire de l’eau. Personnellement, quand je pense à des Elixirs/Essences, j’aime les associer à une symphonie. La musique est elle aussi de nature vibratoire : comment expliquer qu’un même concert touchera ses auditeurs de manière différente et propre à chaque individu ? Bien qu’une émotion majeure ou très présente émane de cette musique, chaque personne concernée entendra cette symphonie différemment et sera touchée différemment, comme si les notes de musique touchaient en elles des lieux précis et uniques à elles-mêmes.

De la même façon, bien que chaque fleur ait ses bienfaits guérisseurs spécifiques qui touchent de façon semblable une majorité d’individus, pour chaque individu concerné ayant un rapport à elle, avec elle, il y aura une histoire différente, un parcours différent.

Les Elixirs Floraux et d’autres types d’élixirs tels les Elixirs Cristaux, Animaux, Environnementaux sont tous à la fois subtils de nature et potentiellement des agents catalystes de profonde transformation. Ce que j’aime tout particulièrement chez ces Essences, est qu’elles ne nous imposent rien : elles nous invitent simplement à nous ouvrir et à écouter ce qui nous vient en leur présence. 

Bien que je sois intéressée par les recherches scientifiques, je suis personnellement très attirée par ce que l’on appelle l’inexplicable, le mystère, la magie. Comment expliquons-nous l’amour, l’attraction, la symbiose qui ne sont pas « rationnels » et pourtant réels ?

Les élixirs peuvent être utilisés dès la naissance et ne présentent pas de contre-indications. Ils peuvent être utilisés en conjonction avec un autre traitement qu’il soit médical ou faisant partie d’une médecine naturelle. Ils nous sont d’en grand soutien dans des périodes de stress aigüe et je les perçois comme prenant leur richesse et ampleur dans nos recherches émotionnelles et spirituelles les plus profondes.

Ils peuvent être pris oralement, de façon cutanée en les appliquant sur la peau ou dans un bain, ou bien préparés dans un atomiseur où des huiles essentielles peuvent y être ajoutées.

Les élixirs ne forcent rien, ils nous accompagnent sur notre chemin si nous embrassons le changement et la transformation.

Les animaux y sont particulièrement sensibles car leur énergie, très en harmonie avec leur environnement naturel, répond très vite à leur vibration et raisonne avec elle. Il en est de même pour les nourrissons et les enfants pour qui le mental ne représente pas de barrière.

2 + 5 =