Les Atlantic Essences

Les «  Atlantic Essences » qui ont vu le jour en 2019 forment une gamme concise de 15 élixirs, floraux, environnementaux et animaux provenant principalement de l’Angleterre où j’ai vécu et exercé pendant 25 années, de l’Ecosse et du Pays de Galles.  

Ces Essences peuvent nous assister quand nous recherchons la clarté en nous et dans notre vie. Elles sont particulièrement focalisées sur le thème de non-résistance et de lâcher-prise et le profond désir de trouver son « chez soi » en soi, où que l’on se trouve physiquement.

Elles peuvent être d’un grand soutien durant les périodes de transition, qui peuvent notamment occasionner de l’anxiété et/ou de l’appréhension par rapport à un futur inconnu qui peut paraître incertain comme en témoigne Jackie ci-dessous :

« Mon expérience des Atlantic Essences est celle d’une gamme nous permettant de naviguer les périodes de transition de la vie avec plus de grâce. J’ai pris Baby Swallows (Bébés Hirondelles) à une période où j’ai commencé à vivre, pour la première fois, seule, et où j’ai laissé derrière moi tout ce qui m’était familier. Je me sentais sans attaches, malheureuse et incertaine de mes choix. J’oscillais entre des vagues de douleur et de deuil par rapport à tout ce que j’avais perdu et des vagues d’anxiété par rapport au futur. En même temps, je savais que mes circonstances offraient un véritable potentiel de liberté, si je m’en accordais la possibilité. Dès que j’ai commencé à prendre Baby Swallows, j’ai ressenti une stabilité s’installer en moi, trouvant un véritable ancrage malgré tous les changements que je vivais. Ma confiance en la vie s’est développée et j’ai compris que je me trouvais, dans ma vie, exactement là où je devais être. Je m’ouvre maintenant un peu plus chaque jour à plus d’expansion, de possibilités et de potentiel. Maintenant je prends Atlantic Puffins (Macareux Moine) pour être dans une action joyeuse. L’expérience que j’ai vécue avec Baby Swallows me rappelle une citation de Guillaume Apollinaire : « Venez jusqu’au bord. Nous ne pouvons pas, nous avons peur. Venez jusqu’au bord. Nous ne pouvons pas, nous allons tomber. Venez jusqu’au bord, Et ils y sont allés. Et il les a poussés. Et ils se sont envolés”
Jackie Stewart

Comme en témoigne Jackie, ces élixirs ne sont pas là pour « forcer quelque chose », mais plutôt pour aider à retrouver un équilibre qui est en permanence présent, même quand tout semble dans notre vie dire le contraire.

Ils nous apportent du soutien dans notre quête de nous sentir connecté(e)s/reconnecté(e)s à notre joie innée. Il y a des moments dans la vie ou l’on croit avoir perdu cette connexion, où on ne la sent plus, or, tel le soleil qui est toujours présent au-dessus des nuages, cette connexion est pour toujours, présente et accessible.

Pourquoi des élixirs de fleurs, arbres, environnementaux et animaux ?

Il n’y a pas eu de ma part d’intention particulière pour que la gamme soit ainsi développée. Cependant, je n’y vois pas là une coïncidence mais la vie elle-même qui m’a montrée le chemin. En résumé, je dirais que chaque type d’élixir a un champ vibratoire spécifique et opère à un niveau légèrement différent des autres bien qu’ils travaillent tous à l’unisson et en symbiose tel un orchestre finement accordé.

  • Les essences vibratoires ne font pas le travail pour nous, mais avec nous si nous sommes capables d’écouter ce qu’elles nous chuchotent… et de les écouter avec présence.
  • Les élixirs floraux nous invitent à élever notre conscience
  • Les élixirs environnementaux nous aident à libérer nos blocages et à attirer une nouvelle énergie, pleine de fraîcheur
  • Les élixirs animaux me semblent être ces formidables compagnons qui travaillent avec nous d’une façon tendre bien que puissante.

Il est possible de travailler avec une seule essence à la fois ou de travailler avec des composés incluant des élixirs de la même catégorie, c’est-à-dire fleurs/arbres, animaux ou environnementaux ou de les mélanger.

Pour plus de renseignements sur les Atlantic Essences, merci de vous diriger vers le site : www.atlanticessences.fr

Pour me contacter

Vous pouvez me joindre au (33)6 32164188 ou . Ou vous pouvez m'envoyer un message en utilisant le formulaire ci-dessous :

5 + 8 =